Booster cette publication
Choisissez le nombre de jours pour booster cette publication.
il y a 2 semaines
Signaler un problème Signaler un problème concernant cette publication
Copier le lien
Afficher plus
🇨🇮 Andre Silver Konan sur l’arrestation de JEAN FRANÇOIS KOUASSI :
« Premièrement, Jean-François Kouassi (JFK), à notre connaissance et selon les informations dont nous disposons, a été interpellé pour trouble à l’ordre public, parce qu’effectiv...
🇨🇮 Andre Silver Konan sur l’arrestation de JEAN FRANÇOIS KOUASSI :
« Premièrement, Jean-François Kouassi (JFK), à notre connaissance et selon les informations dont nous disposons, a été interpellé pour trouble à l’ordre public, parce qu’effectivement il était en train de faire un direct au Plateau.
Deuxièmement, Monsieur JFK a supprimé la publication mise en cause. Aujourd’hui, si vous vous rendez sur sa page, vous ne la retrouverez plus (…).
Au regard de ses propos, on n’est plus dans la liberté d’expression, mais dans des accusations graves : vente de concours, organisation de concours fantômes et favoritisme.
La parole publique engage une grande responsabilité, et je le dis de façon constante. Lorsque vous affirmez qu’une ministre vend des concours ou organise secrètement des concours pour ses protégés, il y a lieu d’apporter des éclairages et surtout des preuves à de telles affirmations (…).
Le ministère de la Fonction publique fournit des efforts, et lorsque ces efforts sont détruits par des affirmations totalement gratuites, cela fait mal (…).
Des réformes ont été engagées depuis 2022, rendant aujourd’hui difficile le recours aux mécanismes qui étaient décriés auparavant. Plusieurs personnes ont intégré la Fonction publique sans passer par ces pratiques (…).
Lorsqu’on affirme que les concours sont vendus et qu’on indexe nommément une ministre, il faut apporter des preuves.
Selon nos informations, la ministre de la Fonction publique a par la suite porté plainte pour diffamation.
Encore une fois, je pense qu’il ne faut pas encourager des comportements susceptibles de conduire les autres à des problèmes.
Ce que l’on ne ferait pas soi-même, il ne faut pas encourager les autres à le faire. C’est le problème que j’ai avec beaucoup d’Ivoiriens : ils poussent souvent les autres à agir, ce que j’appelle des combats par procuration. Et lorsque ces personnes se retrouvent en difficulté, elles sont obligées d’assumer seules.
Pour ma part, j’aimerais demander pardon. Si JFK a supprimé la publication concernée ainsi que le direct sur ses réseaux sociaux, c’est qu’il a pris conscience de la gravité de l’acte posé. Selon des informations proches de lui, des parents seraient même en démarche pour présenter des excuses aux autorités. Cela montre qu’ils reconnaissent que l’acte posé n’était pas approprié.
Il ne faut pas encourager le FCA. En revanche, libérez JFK, parce qu’on l’aime bien. »
#NCI360
Afficher plus
Connectez-vous