Comprendre l'exaucement (1ère partie).

Pasteur, malgré tous mes investissements spirituels dans la prière, je ne peux pas dire qu'il se passe quelque chose de bien dans ma vie. Que dois-je faire ?"

Il y a 3 choses qui doivent être dans la vie d'un croyant. La première est la prière, la deuxième est la parole de Dieu et la troisième est le travail. La prière et la parole de Dieu ont pour mission d'apporter la bénédiction de Dieu dans votre vie. Permettez-moi de vous montrer quelques passages de l'Écriture :

 

ÉCRITURE 1 :

 

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.

 

Il est donc clair que vos angoisses peuvent être traitées par la prière. En plus d'être une communion entre l'homme et Dieu, la prière est aussi un moyen d'échange entre le monde spirituel et le monde physique. Vous n'avez pas à vous soucier de vos soucis ou de vos limites quand vous avez une connectivité divine qui peut vous tirer d'affaire. 

 

Écriture 2 :

 

Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l'oreille à mes conseils. 

21 Qu'elles ne s'éloignent pas de tes yeux, qu'elles restent au milieu de ton coeur. 

22 Car elles sont la vie pour ceux qui les trouvent, et la santé pour toute leur chair.

 

Les Écritures nous apprennent que la parole de Dieu est un esprit qui peut transmettre sa vie à ceux qui la reçoivent et la croient. Ce passage renforce encore cette vérité : si vous prêtez l'oreille à la parole de Dieu, elle vous donnera la vie, celle-là même dont elle parle. Si la parole de Dieu dit que vous serez au-dessus et non en dessous, tant que vous y croyez, l'esprit derrière la parole continuera à vous faire avancer jusqu'à ce que cette parole devienne votre réalité. Vous pouvez même être au niveau le plus bas lorsque vous rencontrez cette parole, mais cela n'a pas d'importance, l'esprit derrière la parole changera ce statut.

Commentaires