50 sem - Traduire

DIGITALISATION DES SERVICES DE TRANSPORT : LA CÔTE D'IVOIRE HONORÉE À MARRAKECH, AU MAROC


Le ministre des Transports de la Côte d'Ivoire, Amadou Koné, qui est en charge du secteur des transports terrestres, aériens, maritimes et ferroviaires depuis le 11 janvier 2017, a placé la sécurité routière au cœur de ses préoccupations.
En à peine deux ans depuis sa mise en œuvre, la stratégie nationale 2021-2025 en matière de sécurité routière en Côte d'Ivoire a reçu des éloges et des félicitations en remportant le prix Kofi Annan de l'innovation dans la digitalisation des services de transport.
Ce prix, attribué dans la catégorie la plus prestigieuse des Awards de la Sécurité Routière, confirme que la digitalisation est une solution efficace, produisant des résultats probants pour atteindre les objectifs fixés par la communauté internationale en élaborant et en mettant en œuvre une stratégie de sécurité routière robuste et ambitieuse.
Il est important de souligner que le ministre Amadou Koné a dédié ce prix au président Alassane Ouattara, dont la vision et le leadership ont grandement contribué à la réalisation de ces résultats.
La remise du prix a eu lieu le mardi 26 septembre 2023 lors de la deuxième édition des Awards du prix Kofi Annan pour la sécurité routière, qui s'est tenue à Marrakech, au Maroc.

#securiteroutiere #prixkofiannan #cotedivoire #marrakech #tambourafrik

image