Comment réagis-tu quand les autres prospèrent ? Te réjouis-tu avec eux ? Rends-tu gloire à Dieu pour leurs vies ? Comment réagis-tu quand les autres souffrent ? Leur apportes-tu ton soutien, partages-tu leur détresse ? Parfois Dieu te mettra devant ces deux types de situations pour tester ton cœur. Ne pense que les situations qui traversent le cours de ta vie sont là par hasard.
Si tu recherches une grâce particulière de la part de Dieu, commence à Le bénir quand tu Le vois accorder cette grâce à ton frère en Christ. Ne te laisse pas plutôt à l’amertume et la jalousie. Si tu ne peux avoir de la compassion pour les personnes qui souffrent, comment penses-tu que Dieu t’élèvera en position et en autorité ? Quand Dieu élève, c’est pour bénir les autres !
Tu diras peut-être : Oui mais ce n’est pas toujours facile ! C’est vrai, notre âme n’est pas toujours disposée à être heureuse lorsque l’autre personne reçoit cette chose qu’on attend depuis des années avec jeûnes et prières. Au lieu de tendre la main à l’autre qui souffre, c’est plus facile de gérer ses propres problèmes, que les autres se débrouillent, pourrait-on dire ! Ce genre d’attitudes d’indifférence, d’individualisme et d’égoïsme sont des obstacles qui t’empêchent de rentrer dans la pleine manifestation des bénédictions de Dieu pour toi ! Change de vision, change d’attitude !
La Bible nous enseigne à nous réjouir avec ceux qui se réjouissent et à pleurer avec ceux qui pleurent. Même si ton âme veut résister, décide que tu marcheras selon la Parole de Dieu. Tu as besoin d’un cœur qui ne réjouit pas seulement pour toi, mais aussi pour les autres, qui ne pleure pas seulement pour toi, mais aussi pour les autres. C’est ce genre de cœur qui attire les faveurs de Dieu !