CONFIANCE EN SOI.
"Enseigner la confiance en soi à l'école devrait permettre aux professeurs d'instruire les élèves en difficulté qui n'osent pas poser de questions".
La confiance en soi devrait être en principe l'une des disciplines fondamentales que les professeurs devraient apprendre aux enfants dès le collège.
Nombreux sont ceux qui échouent, ceux qui abandonnent les études pour plusieurs raisons dont j'ignore mais, aussi par manque de confiance en soi.
Ces élèves et étudiants ne sont pas piètres comme le pensent certains parents ou Professeurs.
Ces stagiaires dans des entreprises ne sont pas des aliénés ou des incompétents comme le soulignent d'autres patrons des entreprises.
Certains joueurs ne sont pas aussi médiocre que le pensent certains encadreurs.
Seulement il leur manque la notion de la confiance en soi, ils peuvent bien faire voire même très bien faire tout ce que l'on demande, seulement ils sont hésitants, ils sont timides, ils sont un peu embrouillés, ils sont animés par la peur de commettre une erreur.
Gaston Bachelard disait: << La science évolue par erreur corrigée >>.
Il est du devoir des professeurs et des aînés d'enseigner aux plus jeunes la notion de la confiance en soi.
Faites les confiance, dites les qu'ils doivent apprendre à être eux-mêmes, dites les qu'ils sont maîtres de tout problème qui peut se présenter devant eux.
Vous comme moi, savons tous qu'il n' ya pas de secret en ce qui concerne la confiance en soi, seulement il ya des étapes et des méthodes pour arriver y arriver.
Faites savoir aux jeunes cette notion de la confiance en soi si vous espérer avoir des têtes bien faites dans votre société et des élites de demain.