Le football au village que des souvenirs.
Je vous explique un match entre le Dia Fc de Bangolo et le Gbaglô sport de Grand Pin.
Le match sensé commencer à 15h a finalement débuté vers 16h 30. La raison, l'arbitre a eu une diarrhée amère depuis la veille du match.
Je vous rappelle que le match se déroule dans le village de Grand- Pin. Quinze minutes après le coup d'envoi, le match a été interompu parce que l'arbitre avait encore mal au ventre. Il a percé la palissade pour aller faire son dépôt dans le champ de cacao à proximité du stade. Il revient dix minutes plus tard.
On joue bientôt 25 minutes et c'est le village organisateur qui ouvre le score. Un but à zero pour le Gbaglo sport de Grand Pin. Le score est resté ainsi jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le gbaglo sport de Gran Pin a alourdi le score en marquant un deuxième but dont j'ai été l'auteur moi même.
À la soixante quinziéme minute, le score fut réduit par le Dia Fc. Les vingt cinq minutes restantes ont été un veritable calvaire pour nous. Nous avons resisté jusqu'à la quatre vingt dixième minute. L'arbitre a annoncé cinq minutes de temps additionnel mais bientôt dix minutes que nous jouons. Chose qui n'est pas normale. Les supporteurs du village de grand Pin voulaient en découdre avec l'arbitre qui refusait de siffler la fin du match.
À la cent septième minute, c'est à dire quinze minutes après les quatre vingt dix minutes, sur une erreur du gardien l'attaquant de Dia Fc profite pour égaliser. Les supporteurs de Gbaglo sport de Grand Pin et même les joueurs se sont dirigés en force vers l'arbitre qui a bien préparé son coup. Il a à nouveau percé la palissade et a disparu dans la nature jusqu'aujourdhui.
😂😂😂😂😂😂
Mawuna Boris TCHATCHABLOUKOU
supprimer les commentaires
Etes-vous sûr que vous voulez supprimer ce commentaire ?